"Carnets de solitude" du témoin

Bienvenue :-)

Archives

L'instrumentalisation d'un cliché compassionnel

Publié le 09/09/2015

La photo du petit syrien, mort échoué sur une plage turque, est insoutenable. Ce "cliché compassionnel" -est pourtant instrumentalisé par une classe politique irresponsable qui, sans mandat précis, veut engager ses "administrés" pour plusieurs générations ! Avant qu'il ne soit trop tard, avant que la pratique du "grand remplacement" ait produit tous ses effets d'anéantissement de la civilisation catholique, multiséculaire en France, "fille aînée de l'Eglise", nous devons avoir la lucidité et le courage de dire que :

1. la solution de la question des migrants se trouve principalement de l'autre côté de la Méditerranée, à la source du problème. Il convient tout à la fois de faire plier militairement l'EI et mettre en place toutes les initiatives de maintien sur place des populations.

2. s'agissant de l'accueil des migrants, il convient de privilégier au maximum les chrétiens d'Orient.

Alors accueil, oui, mais régulé, pas "à vannes ouvertes".

En re-voyant les images du petit syrien, et les commentaires "panurgesques" de nos concitoyens européens, je me suis retrouvé 9 mois en arrière… "Je - ne suis pas - Charlie"…

Ni décidément de "cette Europe". Vivement que la France retrouve une partie de sa Souveraineté. Vaste programme…

 

Envoyer à un ami

* champs obligatoires

* champs obligatoires

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au traitement de votre demande. Le destinataire des données est mermaid.fr. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à mermaid.fr, 11, rue Soleau - 06300 Nice. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »