Plaquette Institutionnelle MMS 2015

Plaquette Institutionnelle MMS 2015

Plaquette Institutionnelle MMS 2015, réalisée par mes soins avec le concours de Marc Giacomoni marcgiacomoni.com et de Graphic Service Monaco

La force d’un mécénat familial !

Cinq ans ! Martin Maurel Sella Banque Privée Monaco, aux côtés du Gouvernement Princier, s’honore de célébrer en 2016 ses « noces de bois » avec le festival Printemps des Arts de Monte-Carlo, l’événement culturel et musical emblématique de la Principauté !
Dans les précédentes éditions du présent Programme, nous avons eu le plaisir d’évoquer tout le chemin déjà parcouru, à Monaco, puis en Afrique, aux côtés de la Présidente du Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo, S.A.R. la Princesse de Hanovre, et de son directeur Marc Monnet, efficacement et sympathiquement secondé par l’équipe permanente.
Tout comme le Printemps des Arts poursuit sa recherche de nouveaux talents à cultures multiples, nous nous inscrivons dans la continuité de nos actionnaires familiaux et indépendants, les banquiers Martin Maurel, depuis 1825, et Sella, depuis 1886. Nous intensifions significativement nos activités à Monaco et en Afrique. Dans le prolongement de notre « cœur de métier », la gestion patrimoniale, la structuration  et l’octroi de financements privés à une clientèle de dirigeants possédants de groupes industriels et commerciaux en Afrique, nous approchons et développons une clientèle d’institutionnels.
Au travers de Martin Maurel Sella Gestion, nous élargissons notre gamme de fonds communs de placement et fonds dédiés, réservés à une clientèle choisie, en Afrique et à Monaco.
A tous, nous donnons d’ores et déjà un nouveau rendez-vous chaleureux et amical lors des festivités de cette 32ème édition du Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo !

Contact : Pierre-Dominique COCHARD

06 14 49 70 09 . mmscom@martinmaurel.com

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Concert exceptionnel au Palais Princier de Monaco
Sous le Haut Patronage de Son Altesse Sérénissime
le Prince Albert II !

Le 21 juillet 2014
, à 21H30, le Maestro Ruggero Raimondi accompagnera la Chorale des Compères, formée de conjoints de personnalités du monde économique, politique, diplomatique français qui, depuis neuf ans, chantent gracieusement au profit d’œuvres caritatives.

 
Cette soirée spéciale sera dédiée aux enfants éduqués dans le monde grâce à l’organisation humanitaire monégasque, Mission Enfance, association placée sous la Présidence d’Honneur de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II.
 
Au programme de ce concert, des œuvres du répertoire de Fauré, d’Offenbach, de Mendelssohn et de Bizet ainsi que des chants traditionnels (Ruggero Raimondi interprètera notamment des chansons napolitaines)
 
Nous attendons un public nombreux de mélomanes.  L’intégralité des bénéfices de cette soirée prestigieuse sera reversée aux programmes d'action humanitaire de l’association, d'ores et déjà soutenus par de généreux mécènes : 
La Comtesse Daniela Memmo d’Amelio,
Monsieur et Madame Jim MC Loughlin
Monsieur et Madame Mark Shriro
Monsieur Willy de Bruyn et la société Ludi
La Fondation Cuomo
Façonnable
La Banque Martin Maurel Sella
Le Groupe Marzocco
L'AS Monaco

MMS mécène du Printemps des Arts !

La force d’un mécénat familial et indépendant !

 

1984-2014 : le festival Printemps des Arts de Monte-Carlo fête ses 30 ans.

Avec, comme il se doit, un programme tout à fait exceptionnel !

Pour la troisième année consécutive. son mécène d’exceptions, Martin Maurel Sella est à ses côtés. Pas seulement pour la fête, mais pour en faciliter certains « temps forts ».

 

Monaco, le 8 octobre 2013 - Un concert Beethoven le 28 janvier 2014 au Théâtre des Champs-Elysées à Paris, un week-end « Japon à Monaco » samedi 29 et dimanche 30 mars, une « Journée Marocaine à Monaco » dimanche 13 avril… et ce ne sont pourtant que trois des Temps Forts du Spécial 30 ans du Printemps des Arts !

 

Pour la troisième année consécutive, Martin Maurel Sella Banque Privée Monaco est, aux côtés du Gouvernement Princier, le principal mécène du festival culturel et musical emblématique de la Principauté. « L’implantation à Monaco de la banque familiale et indépendante Martin Maurel remonte à la même époque (1987) que la création du Printemps des Arts. Au delà de ce « facteur générationnel », les actionnaires de Martin Maurel Sella, deux des plus anciens établissements familiaux indépendants européens, comme avec leurs clients, privilégient des partenariats durables », souligne Frédéric C. Geerts, administrateur-délégué.

 

De fait, les équipes du Printemps des Arts et de Martin Maurel Sella Banque Privée Monaco ont déjà à leur actif des réalisations peu ordinaires. Rappelons simplement la réussite de l’internationalisation du Festival en 2013 : la « Nuit du Congo à Monaco » samedi 6 avril à l’Auditorium Rainier III, marquée par un concert inoubliable de l’Orchestre Symphonique Kimbanguiste de Kinshasa. Le concert du même Orchestre, vendredi 7 juin, dans la capitale de la République Démocratique du Congo, en présence de la Présidente du Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo, S.A.R. la Princesse de Hanovre. A Monaco, puis au Congo, Martin Maurel Sella Banque Privée a facilité l’organisation de la réciprocité de ces événements d’exception. Tout comme elle travaille à le faire, en 2014, avec le Maroc !

 

Contact : Pierre-Dominique Cochard

06 14 49 70 09 – mmscom@martinmaurel.com

 

 à propos de MMS, Martin Maurel Sella Banque Privée Monaco

Banque familiale indépendante, installée à Monaco depuis 1987, via une succursale de la Banque Martin Maurel.
Implantation renforcée par la création en 2000 de la SAM monégasque, constituée par deux des plus anciennes banques familiales indépendantes européennes, l'une française - Martin Maurel, dès 1825 - l'autre italienne, Banca Sella, dès 1886. 
.
Clientèle principalement composée de dirigeants possédant des groupes industriels et commerciaux, des Family Business Groups établis à Monaco, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.
.
Gestion patrimoniale, structuration et financements privés – dont immobilier.
. Ingénierie financière internationale.

. Création et gestion de fonds communs de placement monégasques, MMS Gestion.
. Banque commerciale, succursale de la banque Martin Maurel.
Les entités du Groupe Martin Maurel Sella regroupent à Monaco environ 45 collaborateurs.

MMS est le mécène d’exceptions du festival Printemps des Arts de Monte-Carlo, présidé par S.A.R. la Princesse de Hanovre.


« Villa du Pont », 3 bd Princesse Charlotte 98000 Monaco
+377 97 97 77 67 -  mms@martinmaurel.com

MMS en RD Congo !

Monaco, le 20 juin 2013

 

Martin Maurel Sella, partenaire de la délégation monégasque au Congo, du 6 au 9 juin 2013

 

Sous la présidence de S.A.R. la Princesse de Hanovre, et sous l’égide de Martin Maurel Sella, une délégation monégasque s’est rendue à Kinshasa, République Démocratique du Congo, du 6 au 9 juin 2013. Côté culturel, il s’agissait de la « première internationalisation » du festival Printemps des Arts de Monte-Carlo, l’une des institutions culturelles et musicales emblématiques de la Principauté, et qui, sous la houlette de Marc Monnet, fêtera ses 30 ans en 2014. Avec le concours de la banque congolaise Rawbank, le Quatuor monégasque Monoïkos a pu se produire en prélude au grand concert de l’Orchestre Symphonique Kimbanguiste de Kinshasa, le seul du genre en Afrique subsaharienne. 2 mois plus tôt, le 6 avril à l’Auditorium Rainier III de Monaco, l’OSK avait déclenché une triple standing ovation pour la qualité et l’émotion de sa prestation.  Côté protection de l’enfance, dans une des capitales du monde les plus confrontées à la misère des enfants des rues, le Secrétaire général de l’AMADE-Mondiale, Jérôme Froissart, a accompagné Sa présidente dans la visite de trois structures dédiées à la prise en charge des enfants des rues, tout spécialement les jeunes orphelines. Résumant ce déplacement à « double détente », culturelle et associative, Frédéric C. Geerts, administrateur-délégué de Martin Maurel Sella, mécène du festival Printemps des Arts, et « facilitateur » du développement des actions caritatives de l’AMADE Congo, souligne à ce sujet « la mise en place de nouvelles initiatives, à Lubumbashi, province du Katanga, en partenariat avec la banque locale TMB, Trust Merchant Bank. »

 

Communiqué de Presse

 

La force d’un mécénat familial
et indépendant !

 

Monaco, le 11 octobre 2012 - « L’An II » du mécénat d’exceptions qui unit la Banque familiale indépendante Martin Maurel Sella et le  Printemps des Arts de Monte-Carlo, marque l’internationalisation du festival culturel et musical monégasque.

 

 

Pour cet « An II » de son association active au Printemps des Arts de Monte-Carlo, Martin Maurel Sella a le plaisir et le privilège d’accompagner l’internationalisation du Festival. Le Printemps des Arts de Monte-Carlo donnera en effet un concert à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, dans le cadre des échanges entre les deux pays, du 7 au 10 juin 2013. Rendue possible sous l’égide de Martin Maurel Sella, cette opération est facilitée par d’éminents acteurs locaux, dont Rawbank. Elle s’inscrit dans le prolongement de la « Journée du Congo », avec l’Orchestre Symphonique de Kinshasa, le samedi 6 avril à l’Auditorium Rainier III.

 

A Kinshasa, le concert aura lieu en présence de S.A.R. La Princesse de Hanovre, Présidente du festival Printemps des Arts de Monte-Carlo. « L’événement symbolise la qualité du relationnel de la banque, en Afrique francophone notamment, souligne Frédéric C. Geerts, administrateur délégué.

 

Martin Maurel Sella souhaite plein succès à cette édition 2013 du Printemps des Arts de Monte-Carlo, en prélude au « feu d’artifice » qui s’annonce déjà pour les 30 ans du festival en 2014 !

 


Contact :

Pierre-Dominique Cochard

06 14 49 70 09
pierredominiquecochard@mermaid.fr

 

à propos de Martin Maurel Sella

Banque familiale indépendante, installée à Monaco depuis 1987, via une succursale de la Banque Martin Maurel. Implantation renforcée par la création en 2000 de la SAM monégasque, constituée par deux des plus anciennes banques familiales indépendantes européennes, l'une française - Martin Maurel, depuis 1825 - l'autre italienne, Banca Sella, depuis 1886. 
.
Gestion patrimoniale, structuration et financements privés – dont immobilier. 
.Ingénierie financière internationale

.Création et gestion de fonds communs de placement monégasques, MMS Gestion
.Banque commerciale, succursale de la banque Martin Maurel
.Participation minoritaire dans Société de gestion MPM & Partners 

Les entités du Groupe Martin Maurel Sella regroupent à Monaco un peu plus de 40 collaborateurs.


 

A événement d’exception, 

mécène d’exceptions !

 

Indépendante depuis 1825, installée à Monaco depuis 1987,  la Banque familiale Martin Maurel Sella fête le succès de son mécénat d’exceptions avec le festival Printemps des Arts de Monte-Carlo !

 

 Monaco, le 9 avril 2012 

 

« En 25 ans de présence en Principauté, nous n’avons pas manqué de suivre le développement de cet événement d’exception, mené de main de maître par Marc Monnet et ses équipes, indique Frédéric C. Geerts, administrateur délégué. Lorsque cette année, le Gouvernement Princier nous a sollicité pour devenir le partenaire de référence de cet événement de prestige, qui fait rayonner avec passion les différentes composantes artistiques, en Principauté, en Europe et dans le monde, nous avons répondu présent, avec enthousiasme », ajoute-t-il.

 

Jeudi 5 avril, dans le prolongement de la si émouvante Symphonie n°6 en la majeur  d’Anton Bruckner, interprétée à la perfection par le London Symphony Orchestra sous la baguette du Maestro Daniel Harding, Martin Maurel Sella a souhaité témoigner de son engagement actif et enthousiaste auprès du Printemps des Arts, en organisant un dîner privé de 80 convives, sous la présidence de S.A.R. La Princesse de Hanovre.

 

De décennies en décennies, plus particulièrement en France et en Italie, la Banque Martin Maurel et Banca Sella se sont intéressées à l’Oeuvre d’artisans, artistes et entrepreneurs dont les travaux, imprégnés de talent et d’émotions, ont traversé le temps. Tels les artistes qui font vibrer notre Printemps des Arts, ces « hommes et femmes » d’exception se sont dépassés eux-mêmes en s’appuyant sur les valeurs fondamentales que sont  passion entrepreneuriale, enthousiasme, détermination  et travail en équipe.

 

Cet esprit de passions a soufflé très fort cette année à la Salle Empire de l’Hôtel de Paris lors de la « Nuit de l’Accordéon », sous les doigts magiques du Maestro Richard Galliano et de son « Stradivarius à bretelles », à la « Nuit du Tambourin », ainsi qu’au Grimaldi Forum, pour les Concerts du Cycle Bruckner, donnés par quatre des Orchestres symphoniques les plus réputés d’Europe : Tonhalle Orchester Zürich, London Symphony Orchestra, Philarmonique de Monte-Carlo et, à tout seigneur tout honneur, la mythique Sächsische Staatskapelle de Dresde, depuis 1548, l’une des plus anciennes formations au monde !

 

Le Printemps des Arts et Martin Maurel Sella sont de la « même génération » à Monaco. En 2012, la Banque Martin Maurel fête ses 25 ans en Principauté, et le Printemps des Arts ses 30 ans en… 2014 ! Autre similitude, le rayonnement international : en Afrique et au Moyen-Orient, notamment, pour Martin Maurel Sella.

 

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous… au Printemps des Arts 2013 !

 

Contact :

Pierre-Dominique Cochard, mermaid.fr
pierredominiquecochard@mermaid.fr

06 14 49 70 09